Je viens tout juste de découvrir la nouvelle surjeteuse recouvreuse BABYLOCK GLORIA. Elle est vraiment impressionnante. Dans cet article, je vais vous expliquer pourquoi je l’ai choisie. Je vais également vous montrer les nouveautés de la machine Gloria par rapport au modèle précédent Ovation de la même marque.

Surjeteuse recouvreuse Gloria Babylock

Pourquoi j’ai choisi une surjeteuse recouvreuse BABYLOCK ?

Je souhaitais acheter une nouvelle  recouvreuse surjeteuse pour remplacer ma Coverlock PFAFF 4862. Elle me donnait satisfaction la plupart du temps sauf pour certains tissus très épais ou très extensibles. J’avais parfois quelques points qui sautaient essentiellement pour le point de recouvrement et cela même avec une aiguille neuve adaptée au tissu et un bon enfilage. Exemple ci-dessous avec un lycra très extensible :

endroit du point de recouvrement                                                       envers point de recouvrement

Point de recouvrment endroit PfaffPoint de recouvrment envers Pfaff

Le plus important pour moi était donc de trouver une machine qui puissent coudre tous les types de tissus sans aucun problème avec une qualité de couture irréprochable et très professionnelle.

J’ai fait une recherche sur interne et très vite les surjeteuses recouvreuses BABYLOCK Ovation et Gloria ont attiré mon attention. Toutes les deux sont des machines combinées surjeteuse et recouvreuse qui regroupent donc les 2 fonctions. Cela évite d’acheter 2 machines différentes avec un gain de place aussi. Je ne souhaitais pas investir dans deux machines même si certains pourraient dire que cela permet d’avoir toujours à portée de main, une surjeteuse et une recouvreuse déjà enfilées. Avec la nouvelle génération de machines de Babylock, cela n’est plus réellement un argument car comme vous allez le voir, l’enfilage est un jeu d’enfant !

Se rendre dans un magasin pour tester les machines à coudre avant tout achat :

Il est important d’aller dans un magasin pour tester les différentes machines que l’on a pu repérées avant d’en acheter une. Je suis allée dans un magasin pour mieux comprendre les différences entre ces 2 modèles et les essayer afin de juger de la qualité des points. J’avais apporté avec moi mon tissu stretch très élastique qui me pose des problèmes !

J’ai choisi le magasin « Les machines à coudre de Patricia » de Lyon qui est un distributeur de la marque Babylock sans le connaître auparavant.

J’ai eu Daniela au téléphone qui m’a proposé de passer au magasin pour me montrer les 2 machines qu’elle avait en exposition.

A ma grande surprise, elle m’a consacré environ 3h30, m’a expliqué les différences entre les 2 machines et m’a quasi fait une petite formation pour comprendre comment elle fonctionnait tout cela sans être sur que j’allais acheter la machine. C’est assez rare de nos jours ! Je recommande vivement ce magasin de couture qui propose en plus des formations de qualités, illimitées et gratuites pour l’utilisation de votre machine à coudre si vous l’avez achetée chez eux afin de pouvoir l’exploiter au mieux.

Les sept principaux avantages des machines BABYLOCK Gloria et Ovation par rapport à leurs concurrentes :

Conclusions:

Le modèle GLORIA  de BABYLOCK avec quelques améliorations de confort par rapport au modèle OVATION, est vraiment une machine haut de gamme de qualité très professionnelle. Elle  est à la pointe de  l’innovation technologique en matière de machine à couture. La couture devient un réel plaisir !

 

Partager: