Comment coudre un ourlet : les différentes techniques

Une formation inédite et ultra complète pour apprendre comment coudre un ourlet bien droit. Avec ce cours vidéo, vous maîtriserez plus d’une quinzaine d’ourlets différents pour apporter de l’originalité et une plus grande variété dans vos finitions. 

Comment faire un ourlet bien droit ?

Vous connaissez les bases de la couture mais vous aimeriez maintenant pouvoir réaliser de belles finitions pour être fière de la couture de vos vêtements. Parmi les finitions importantes à maîtriser, il y a celle de la couture des ourlets. C’est l’étape incontournable et ultime d’un projet couture. Pour cette raison, il est primordial de la réussir. Vous aimeriez savoir comment faire un ourlet bien droit et régulier comme un professionnel. En apprenant et maîtrisant les différentes techniques de couture des ourlets, vous aurez beaucoup plus de possibilités de finitions. Vous pourrez ainsi apporter de l’originalité à la finition de vos vêtements. Alors soyez curieuse et apprenez à diversifier la couture de vos ourlets. 

le plaisir de la couture

Vidéo de présentation du cours : les différentes techniques pour coudre un ourlet

le plaisir de la couture

Programme du cours

Je vous propose un cours vidéo pour apprendre à faire différents types d’ourlets à la machine à coudre, recouvreuse ou surjeteuse.  Si vous rêvez de réaliser de beaux ourlets, cette formation est faite pour vous. D’une durée de 2 heures, ce cours très complet couvre plus d’une quinzaine de type d’ourlets différents, du plus simple pour les débutantes, aux ourlets les plus techniques et sophistiqués pour les plus dégourdies. Au programme : 7 vidéos.

A l’issue de cette formation, vous serez capable de réaliser parfaitement différents types d’ourlets à la machine à coudre, à la surjeteuse mais aussi à la recouvreuse. Une occasion de découvrir les possibilités de réalisation d’ourlet à la surjeteuse et à la recouvreuse si vous n’en avez pas encore et souhaitez investir dans ce type de machines.

Les différents outils pour bâtir un ourlet

Bâtir un ourlet pour coudre un ourlet bien droit

Vous apprendrez à bien bâtir vos ourlets avec différents outils que je vous présenterai en détail. Bien bâtir un ourlet c’est essentiel pour coudre un ourlet bien régulier.

 

Les ourlets classiques à la machine à coudre

Vous maîtriserez la réalisation des ourlets classiques comme l’ourlet simple, l’ourlet rentré, l’ourlet au point zigzag et l’ourlet rapporté.

Comment coudre un ourlet classique à la machine à coudre

Les ourlets techniques à la machine à coudre

Comment coudre un ourlet bordé d'un biais avec une machine à coudre

Vous apprendrez comment coudre des ourlets plus techniques comme un ourlet bordé d’un biais. Vous serez également capable de faire un joli ourlet dans un arrondi sans pli. Vous apprendrez les différentes techniques pour faire un ourlet dans un angle très utile pour la finition des serviettes ou nappes par exemple.

Coudre un ourlet invisible

Le quatrième épisode concerne les ourlets invisibles si difficiles à maîtriser. Vous verrez tout d’abord comment utiliser du thermocollant pour coudre un ourlet invisible sans couture. Je vous expliquerai également comment le réaliser à la machine à coudre en mettant l’accent sur les difficultés pour que le fil reste bien invisible. Vous apprendrez enfin à réaliser l’ourlet invisible à la main.
Comment coudre un ourlet invisible à la machine à coudre

Les ourlets spéciaux à la machine à coudre

Vous apprendrez aussi à utiliser un pied ourleur pour faire de jolis ourlets roulés. Vous maîtriserez aussi l’utilisation du pied ourleur pour faire un ourlet roulé dans un angle et même dans un angle en onglet. Vous apprendrez aussi à faire un ourlet avec revers très utiles pour les pantalon et short mais aussi pour la finition des manches.

Ourlets à la surjeteuse

Cette formation est très complète car elle vous permettra aussi de passer en revue les différents ourlets à la surjeteuse comme l’ourlet invisible ou l’ourlet roulotté très fin : une finition originale et très jolie pour les tissus fins ou élastiques !

Ourlets à la surjeteuse

Ourlets à la recouvreuse

ourlets à la recouvreuse

Enfin, vous apprendrez également comment faire les ourlets à la recouvreuse : les ourlets au point de chaînette pour finir le bas des jeans, les ourlets au point de recouvrement double ou triple. Ces ourlets qui ont un rendu si professionnel.

 

Un accompagnement personnel gratuit inclus dans l’offre

En cadeau : une inscription au Club Privé Coudre Ensemble pour une durée de 1 an d’une valeur de 14,90€ est offerte pour vous accompagner et vous conseiller pendant votre première année d’apprentissage. 

Devenir membre du Club Privé Coudre Ensemble vous donne accès pour une durée de 1 an renouvelable :

  • Aux Articles Privés
  • A une assistance personnalisée par e-mail
  • Au Groupe Privé Coudre Ensemble Facebook
  • A des remises sur les formations à venir
Apprendre à coudre avec le Club Privé
le plaisir de la couture

Alors n’hésitez plus, inscrivez-vous au cours complet sur les techniques de couture des ourlets pour maîtriser la couture de vos ourlets.

Rappel de ce qui est inclus dans cette formation :

Pour 19,90 € seulement !