Qui suis-je ?

Je m’appelle Sylvie, j’ai 50 ans et je suis passionnée par la couture.

Blog de couture

J’ai démarré la couture il y a une vingtaine d’années, en réalisant des vêtements simples pour mes filles lorsqu’elles étaient toutes petites.  Je n’avais aucune formation en couture, ni de personne dans mon entourage pour me conseiller, et pourtant j’ai réussi à me lancer dans la couture qui est devenue aujourd’hui une passion. Au fil du temps je me suis perfectionnée et j’ai cousu également pour moi-même et pour mon entourage. Aujourd’hui mes filles ont grandi et elles me demandent toujours très fréquemment de leur réaliser des vêtements uniques et sur-mesure que je vous exposerai bien sûr petit à petit dans la rubrique Mes réalisations. Mon plus grand plaisir est de les entendre me rapporter que leurs amis ont trouvé leurs vêtements très jolis….

Pourquoi la couture connait un tel engouement aujourd’hui ? C’est le retour aux valeurs du fait main.

La couture est tout d’abord un loisir créatif et manuel. Quel plaisir de choisir son modèle, d’imaginer le coloris, de choisir le bon tissu. Quelle satisfaction de réaliser et de porter un vêtement fait main et unique ! Quelle fierté lorsqu’on vous dit qu’on aime bien ce vêtement, où l’avez-vous acheté ?

Si j’y suis arrivée, pourquoi pas vous ?

J’ai décidé de lancer ce blog de couture pour partager avec vous les bases de la couture aux travers de nombreux articles avec mes réalisations, des astuces et conseils et aussi des tutoriels de couture et vous aider  ainsi à débuter ou à vous perfectionner dans la confection et réalisation de vos propres vêtements. J’espère ainsi vous donner envie de confectionner votre garde-robe.