Vous venez de recevoir votre première machine à coudre et ne savez pas par quoi commencer. Voici une idée marrante et qui plaira à vos enfants pour votre toute première réalisation. Pas besoin d’être experte en couture, vous allez voir c’est très facilement réalisable en peu de temps!

Noël approche, c’est l’heure des calendriers de l’avent pour vos petits boutchous.

Je propose au travers de cet article de vous montrer comment réaliser très facilement un calendrier de l’avent personnalisé et fait main ou à la machine à coudre pour vos enfants. Mes filles adoraient ça lorsqu’elles étaient plus petites. En plus de faire office de calendrier de l’avent, il pourra aussi servir de guirlande de décoration de noël!

Réaliser des petites chaussons de noël en tissu polaire:

Le calendrier de l’avent que je vais vous proposer de fabriquer, sera constitué d’une guirlande de noël sur laquelle vous attacherez des petites bottes de noël remplies de surprises… Une par jour en attendant noël c’est à dire 24 petites bottes du père noël. Vous pourrez néanmoins en réaliser 2 fois moins: voir astuce un peu plus bas dans mon article.

Choisir le tissu adapté:

J’ai choisi des tissus en polaire, tissus de saison et en plus très doux….Couleur rouge, blanc ou vert ils rappelleront les couleurs de noël mais vous pouvez choisir d’autres couleurs par exemple assorties à la couleur de la guirlande choisie pour accrocher vos petites bottes.

Découpe du patron et assemblage de la botte de noël:

Voila le résultat une fois fini!

Vous pouvez aussi sans faire un calendrier de l’avant simplement réaliser de plus petits chaussons décoratifs que vous accrocherez sur un ruban:

Je vous invite à me faire parvenir vos commentaires et des photos de vos réalisations.

N’oubliez pas de vous inscrire pour recevoir gratuitement le prochain article.

 

Partager: