Découvrez quelques exemples de housses de coussin à coudre soi-même. Quoi de plus simple à réaliser qu’une housse de coussin. Si vous débutez en couture, c’est le projet parfait pour vous faire la main. la seule difficulté technique sera éventuellement la pose d’une fermeture éclair si votre housse est amovible et qu’elle en a une.

Réaliser soi-même ses housses de coussin, vous permettra de choisir la nature et le coloris de votre tissu pour les harmoniser avec votre intérieur.

Idées de housses pour un coussin de canapé

Je vous présente deux exemples de housses de coussin pour canapé.

Housses rectangulaires :

J’ai réalisé ces 2 housses de coussin rectangulaires dans un tissu en velours bleu marine très doux. Découvrez le tutoriel gratuit pour faire ces housses de coussin rectangulaires.

Faire un coussin assorti à la housse du canapé :

J’ai réalisé une housse de canapé toute simple pour recouvrir et protéger un canapé. Vous pouvez aussi en profiter pour faire des housses de coussin assorties à celle de votre canapé. Prévoyez dans ce cas d’acheter un peu plus de tissu pour pouvoir confectionner les deux en même temps.

J’ai choisi un tissu de couleur bordeau extensible avec des broderies en forme de vagues.

J’ai cousu ces 2 housses de coussin carrées avec fermeture éclair apparente.

Coudre une housse de coussin amovible
Faire une housse de coussin de canapé

Exemple de housse de coussin pour animaux de compagnie

A ces petites bêtes, on les aime bien. Pour leur faire plaisir, lancez-vous dans la couture d’un coussin avec housse amovible tout douillet.

J’ai réalisé un tutoriel très détaillé lorsque j’ai confectionné ce coussin et sa housse amovible. découvrez le tutoriel pour faire un coussin épais déhoussable sur-mesure.

Faire un coussin pour chien
Partager: