Les pièges à éviter lorsqu’on débute en couture – vidéo gratuite 2/3

Les pièges à éviter en couture

Vous venez de vous lancer dans la couture et vous rencontrez des difficultés ? Nombreux sont les pièges à éviter en couture. Il y a des erreurs de débutants que l’on peut éviter encore faut-il les connaître ! Je vous propose cette vidéo dans laquelle vous vous reconnaîtrez peut-être pour vous aider à mieux comprendre pourquoi vous rencontrez des difficultés. Ne vous découragez pas, vous n’êtes pas la seule dans ce cas.

Les 5 pièges à éviter en couture qui nous empêchent de progresser :

1. Un piège en couture fréquent : problème de fonctionnement et d’utilisation de la machine à coudre :

Bien connaître sa machine à coudre c’est primordial. Il également bien savoir l’utiliser. Si vous ne maîtrisez pas bien votre machine à coudre vous pourrez rencontrez des problèmes liés à l’enfilage de la machine, des points qui sautent. Vous pourrez aussi avoir des problèmes de bourrage, de tissus qui se coincent sous la machine …

2. Ne pas connaître les accessoires nécessaires pour bien débuter en couture :

Il est souvent bien difficile de savoir ce qu’il est nécessaire d’acheter comme accessoires pour se lancer dans la couture. Vous pouvez être mal conseillé et acheter beaucoup de choses inutiles au début. Je vous invite à demander la liste du matériel nécessaire un plus bas dans cette page.

3. Organisation et astuces de rangement :

L’organisation et le rangement de son atelier couture sont des éléments déterminants pour que la couture soit un plaisir et ne devienne pas un problème. Certaines astuces de rangement pour simplifieront la couture.

4. Un piège à éviter en couture : se disperser ?

Un des pièges à éviter en couture est de ne pas se laisser envahir par toutes les sources d’informations disponibles pour apprendre à coudre.

Faut-il acheter un livre de couture ?

Un livre de couture c’est bien mais cela n’est souvent pas suffisant. Il y a beaucoup de détails et même avec un livre de couture, on ne sait toujours pas par où commencer pour apprendre à coudre.

Que peut-on trouver sur le net ?

Sur le net, on trouve beaucoup de de tutos. Il y a beaucoup d’informations qui sont parfois aussi contradictoires. Alors qui faut-il croire ?

Faut-il prendre des cours de couture ?

On est souvent seuls face à nos problème de couture. Prendre des cours ne solutionne pas tout et cela demande du temps d’organisation et devient parfois contraignant par rapport aux bénéfices que l’on en retire.

5. Mes finitions ne sont pas jolies :

lorsqu’on débute, on n’est malheureusement rarement satisfaite de son travail. On ne voit que les défauts. Les coutures ne sont pas droites et on a envie d’abandonner. Il faut apprendre à bien maîtriser ses couture mais cela nécessite que l’on soit guidée pas-à-pas dans le bon ordre pour pouvoir progresser.

Beaucoup de personnes qui se lancent dans la couture abandonnent. Quel dommage ! Pour quelles raisons ? En savoir plus sur les raisons qui poussent à abandonner la couture.

Vous avez une question ?

Ou vous souhaitez obtenir des informations supplémentaires.

Posez votre question dans le formulaire ci-dessous.

Vous avez aimé la vidéo ?

Cette vidéo vous a plu et vous souhaitez en faire profiter vos amis.

Partagez-la autour de vous !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

CADEAU : La liste du matériel à acheter pour se lancer dans la couture

Liste du matériel à acheter pour débuter la couture au format PDF offerte

Pour le recevoir, c’est très simple, en utilisant le champ commentaire ci dessous, répondez simplement à l’une de ces questions et recevez immédiatement ce PDF très pratique lorsqu’on démarre la couture :

  • Quelle est la plus grosse difficulté que vous avez rencontrée en couture ?
  • Sur quelle technique aimeriez-vous progresser ?
  • Dans quel piège est-vous tombé lors de vos débuts ?