Je viens de reproduire un de mes tee-shirts préférés. Je vous explique dans ce nouvel article les difficultés que j’ai rencontrées lors des différentes étapes de duplication et de couture. J’aime beaucoup la coupe de ce tee-shirt gris uni en jersey que j’avais acheté il y a quelques années.

Recopier un vêtementJ’aime particulièrement le col bénitier et l’originalité des manches raglan réalisées en deux parties et avec 2 plis sur la partie haute des manches.

Coudre un T-Shirt avec col bénitier  Faire un pli sur la manche du T-Shirt

J’ai décidé de le dupliquer et de coudre un nouveau T-Shirt à l’identique.

Choix du tissu :

Je voulais réaliser ce haut dans une version un peu plus gaie et plus colorée. J’ai craqué pour ce jersey bleu marine imprimé. J’ai acheté 3 mètres de tissu. Le problème, c’est qu’il y avait peu de surface de couleur unie. Il y en avait juste assez entre les 2 motifs répartis sur la largeur du tissu pour réaliser le dos en deux parties. Je pense vraiment que si je n’avais pas pu fairele dos avec un tissu uni, ce T-shirt aurait été trop coloré.

Choisir un tissu en jersey coloré

Duplication du modèle et réalisation du patron :

Voici le T-Shirt dupliqué :

Duplication d'un tee-shirt avec col bénitier Réalisation d'un T-Shirt avec cole bénitier Recopier un hautDuplication d'un haut col bénitier

Je suis ravie du résultat et très contente d’avoir recopié ce haut. Il me plaisait déjà beaucoup dans un tissu uni mais encore plus dans ce joli imprimé.

voir mes autres réalisations de tee-Shirts.

Partager: