La surjeteuse Pfaff 1450 Overlock est en vente chez Lidl depuis le jeudi 8 novembre. Peut-être la découvrirez-vous au pied du sapin de noël ou alors projetez-vous de vous l’acheter ? Que vous souhaitiez l’offrir ou l’acquérir pour vous-même, vous vous posez forcement beaucoup de questions à son sujet.

Avis sur la surjeteuse Pfaff Lidl

Avant d’acheter une surjeteuse, connaissez-vous son utilité et en avez-vous réellement besoin ?

A quoi sert une surjeteuse ?

Une surjeteuse n’est pas une machine à coudre de base et ne la remplace pas. Elle est complémentaire, c’est à dire qu’il vous faut d’abord une machine à coudre standard et éventuellement vous pourrez ensuite compléter avec l’achat d’une surjeteuse.

La surjeteuse permet en une seule étape de couper, de surfiler et de coudre le tissu. Comparée à une simple machine à coudre, vous gagnerez du temps. En effet, il faut faire 2 étapes successives pour surfiler et assembler 2 pièces. D »autre part avec une surjeteuse, vous ne pouvez pas faire les boutonnières ou coudre les fermetures éclair par exemple.

La surjeteuse est elle indispensable pour débuter dans la couture ?

Non, elle n’est pas indispensable pour débuter dans la couture. Mais pour aller plus vite et avoir un rendu plus professionnel, vous en aurez probablement envie par la suite. Elle permet aussi de coudre plus facilement les tissus élastiques. Personnellement, j’ai acheté assez rapidement une surjeteuse Pfaff de moyenne gamme. J’avais une amie qui en avait une et les finitions impeccables me faisaient rêver.

La surjeteuse Pfaff 1450 de Lidl est-elle un bon produit ?

Faut-il acheter une surjeteuse de bonne marque et à quel prix ?

Je me souviens l’année dernière quand ma nièce m’avait posé la question sur l’achat de la machine à coudre vendue par Lidl. Je lui avais répondu que si elle avait un budget un peu plus important, mieux valait acheter plutôt une marque plus reconnue même si c’était une entrée de gamme. Elle l’a finalement acheté et elle semble en être tout à fait contente.

La surjeteuse Pfaff 1450 est à un prix plus qu’abordable 159 euros seulement. Elle est proposé par Pfaff qui est une bonne marque. A ce prix-là, c’est forcément une entrée de gamme.

Que pensez de la surjeteuse Pfaff 1450 OL ?

Il est probable comparativement à une surjeteuse moyenne ou haut de gamme, qu’il y ait des différences majeures. Par exemple le bruit, les vibrations, la robustesse, la régularité des points sur tous les types de tissus, la possibilité de coudre des tissus épais etc…

Néanmoins peut-être est-elle suffisante pour débuter et se familiariser avec une surjeteuse ? Elle propose les points principaux : Point de surjet, ourlet roulé etc.

Points de surjet de la surjeteuse Pfaff 1450 de Lidl

Quels sont les avis sur la surjeteuse Pfaff 1450 ?

Je n’ai pas eu l’occasion de la tester. J’avoue que comme vous, je me pose un certain nombre de questions.

J’ai rédigé cet article pour vous permettre de vous exprimer sur cette surjeteuse. Que vous soyez conquis ou bien que vous regrettiez votre achat, je vous invite à laisser un commentaire sur cet article.

Partager: